Songon, 23 sept (AIP)- Le conseil municipal de Yopougon a remis, ce lundi, à la mairie centrale, des bons de prises en charge scolaire, d’un montant de plus de 300 millions de francs CFA, à 4000 élèves issus de familles démunies.
“Nous voulons soulager les couches sociales défavorisées de la commune afin que pour des milliers d’élèves, l’accès à l’école soit une réalité”, a déclaré le premier magistrat de la commune de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, après avoir procédé à une remise symbolique des bons de prise en charge scolaire en compagnie de l’Inspecteur général, coordonnateur général de l’Inspection générale de l’Education nationale, Ibrahima Kourouma.
Pour lui, “cet acte de solidarité et de partage participe également de l’élan de construction de la cohésion sociale afin que le plus grand nombre d’administrés sentent effectivement, dans leur quotidien, l’appui du conseil municipal”.
Il a invité les bénéficiaires à se mettre au travail pour être cités parmi les lauréats de l’édition prochaine de la Journée d’excellence du secteur Education-Formation de Yopougon.
La porte-parole des élèves bénéficiaires des bons de prises en charges, l’élève de la Terminale A2, Eva Allah du collège Saint Francois de Sales, a traduit la gratitude des récipiendaires au maire et son équipe en promettant, au nom de ses camarades, de travailler pour obtenir de meilleurs résultats, afin d’honorer leur bienfaiteur.